Si vous êtes un consommateur ou un non-professionnel, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ce délai de rétractation court à compter du jour de la réception de votre commande. En cas de commande multiple, le délai de rétractation courra à partir de la réception du dernier produit. Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.
Une fois ce délais expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.
Pendant ces 14 premiers jours et afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre service client. Un numéro de retour vous sera alors attribué.

A la suite de ce premier délai, un deuxième délai de 14 jours supplémentaires s’ouvre, pendant lequel vous pourrez renvoyer les produits reçus qui vous seront remboursés.

Un formulaire de rétractation est à votre disposition pour cela, que vous trouverez à votre demande dans la rubrique - Nous Contacter -.

Pour exercer ce droit de rétractation, vous renvoyez le(s) produit(s) concerné(s) à vos frais, dans un état neuf, dans l’emballage d’origine accompagné du bon de livraison ou d’une copie de la facture à l’adresse suivante :

ENKNOA FRANCE – Service Retour - 17 Quai des Carrières - 94220 Charenton le Pont

Le remboursement se fera par crédit sur la carte bancaire ayant servi au paiement ou par chèque (selon le moyen de paiement utilisé par le client pour la transaction initiale).
Les produits doivent être restitués en bon état, dans leur emballage d’origine.



En cas de litige qui ne serait pas résolu après nous avoir contactés, le consommateur ou non-professionnel a la possibilité de saisir un médiateur de la vente à distance. Il peut être saisi ici

La Commission Européenne a également mis en place une plateforme de résolution des problèmes suite à un achat en ligne ; le consommateur ou non-professionnel peut donc exposer sur cette plateforme les éventuelles réclamations qui sont recueillies pour être ensuite transmises aux médiateurs nationaux compétents.
Cette plateforme est accessible en cliquant ici.